L'Association Farbeez Discutera des Grands Voisins

L’association Farbeez considère ce mardi 14 septembre 2021 de 19h30 à 21h dans l’espace alternative les Simonnes à Bagneux et lors d’une réunion hybride du savoir-faire LesGrandsVoisins.com la possibilité de porter un test du concept LesGrandsVoisins. Le but du jeu serait de voir sur une échelle de démarrage comment les dispositifs et la charte les Grands Voisins peuvent déjà être utiles à un réseau principalement constitué d’indépendants du secteur du bien-être.

Subject: Réunion FARBEEZ aux Simones et Zoom 19h30-21h Demain, Mardi 14 sept. RSVP To: FAR BEEZ <farbeez92contact@gmail.com>

Chers Farbeez,

Nous avons le plaisir de nous retrouver demain dans un format hybride numérique et présentiel. Les coordonnées sont à la fin de ce courriel.

Comme vous le savez, cela fait un moment que nous nous interrogeons sur le devenir ou l’arrêt de Farbeez. Ce mardi soir nous pourrions discuter de la proposition suivante.

Notre zone d’achalandage pourrait se trouver au niveau de la communauté de communes Vallée Sud Grand Paris. Notre cible de participants actifs pourra inclure plus de TPE. Nous aimerions traiter de la pertinence de notre soutien économique.

Nous avons une opportunité de soutenir le projet www.lesgrandsvoisins.com. Ceci présente à ce jour un socle numérique avec pour vocation de matérialiser dans le face-à-face. Nous pourrions devenir les premiers nouveaux Grands Voisins, bénéficiant d’une infrastructure commune.

N’hésitez pas à préparer vos questions !

Bien entendu, nous échangerons, comme à notre habitude, sur l’actualité de chacun.e

Zoom et Les Simones 17 bis rue Blanchard 92220 Bagneux …

Pour des questions techniques pour rejoindre la réunion, contacter Chris Mann au 07 68 40 38 38.

Merci d’indiquer vos présences svp.

A demain, je l’espère,

Chris et Flo

Nous étions 10 Farbeez à la réunion.

Nous avons voté 10 pour, 0 contre et 0 abstenus notre volonté de continuer Farbeez.

Côté Farbeez d’avant:

  1. Il n’y a pas de bureau. Claire et @mannchri considérons leurs présentations. Nous ne savons même pas trop comment faire pour récupérer les comptes et le juridique. Farbeez en l’état ne fonctionne plus depuis au moins Covid. Néanmoins, nous étions 10 sur une liste de diffusion de 16 à répondre présents.
  2. Le zone d’achalendage est à revoir. Il me semble aue les personnes présentes soient de Fontenay-aux-Roses exclusivement. Le zone fixé avant était tout les Hauts-de-Seine sud par le bureau d’avant. Un compromis pourra être Vallée Sud Grands Paris (10 communes limitrophes ou proches Fontenay-aux-Roses).

Côté LesGrandsVoisins.com

  1. La discussion était surtout abstrait. Florence, ex présidente, a posé la question de continuer Farbeez sous l’enseigne LesGrandsVoisins dans un zone d’achalendage Vallée Sud Grand Paris.
  2. @mannchri se dédie à 100% aux Grands Voisins et toute contribution à Farbeez se fait à travers son engagement aux Grands Voisins.

Sinon, nous avons utiliser avec succès la technologie hybride réunion virtuelle et physique. Le seul bémol était un écho parfois dans la salle avec une micro pré-amplifiée qui reprenait un peu le son de la salle.

Nous avons regardé la bande d’annonce du file Les Grands Voisins: Le Cité Rêvé dont le lien était demandé que voici:
https://lesgrandsvoisins-lefilm.fr/

Je me permets de reproduire ci-dessous une inspiration sur le compte WhatsApp de Farbeez après la réunion.

Rebonsoir à tous C’était super de se retrouver et 1 idée m’est venue en vs écoutant. Farbeez pourrait avoir 1 double objectif: le développement professionnel et personnel de ses membres à travers des ateliers mensuels

  1. développement pro evoqué: cartes de visite, site, comptabilité, publicité (comment se faire connaître et trouver des clients), apprendre les outils numériques simples avec Chris pour sa communication et sa prospection, s’initier aux outils alternatifs pour sortir de l’emprise des Gafa avec Chris également
  2. Développement perso: on pourrait faire 1 séance d’initiation ludique aux activités de nos membres : par ex, la peinture à l’eau avec Elena (simple et original) - La gestion du stress par la couleur avec Nathalie- Le macramé avec Anna- Atelier d’écriture avec Wielfried- La réflexologie avec Florence… J’en oublie bien sûr mais ces 2 axes et leur contenu vous conviendraient ils pour faire vivre Farbeez ? Douce nuit à tous

L’articulation entre les 2 axes: notre richesse personnelle nourrit notre richesse professionnelle. Elle renforce notre ouverture aux autres et notre agilité à comprendre leurs besoins afin de pouvoir y répondre de façon adaptée et enrichissante. Bises

Nous essayons de projetter une réunion de pilotage le 22 septembre à 16h30 et le 5 octobre à 19h30 en fonction des disponibilités des uns et des autres.

Voici des retours sur WhatsApp après coup