Proposition de valeurs

Proposition de valeurs

Face à l’unité ambiguë et l’agressivité passive dans ce monde aujourd’hui, nous, Les Grands Voisins, proposons l’engagement libre et la diversité encadrée. La manière dont nous faisons est déjà ce que nous faisons. Venez comme vous êtes et engagez-vous selon votre libre arbitre que vous soyez voisin bénéficiaire, individuel, organisationnel ou institutionnel.

Engagement libre

Les engagements nous permettent de construire. La liberté nous permets de consentir notre contribution et notre presence.

Diversité encadrée

Une clarté de cadre nous permet de nous sentir en sécurité. Une diversité d’opinons et de contributions nous fournit de la robustesse.

Proposition de déclaration de mission

Nous, Les Grands Voisins, déplorons le dédain, l’agression et l’ambiguïté dans ce monde aujourd’hui à tous les niveaux et proposons à la place des priorités tournées vers les vérités, vers les engagements et vers la subsidiarité et ceci dans le sens de notre déclaration d’interdépendance.

Les vérités

Une recherche de vérité subjective est compatible avec la compréhension des vérités des autres. La richesse vient d’une diversité de vérités différentes.

Les engagements

Chaque voisin et voisine – en tant qu’individu ou en tant qu’organsation – est libre de s’engager ou se désengager. L’intention est de fournir une sécurité par le respect.

La subsidiarité

Il est avantageux de sécuriser chacun avec des délimitations complétées d’une assurance que chacun intervient à son niveau d’effiscience. La subsidiarité est un principe avec pour intention d’apporter une clarté de cadre.